Clinique vétérinaire du Toulon
Vétérinaire à Privas
280 avenue Marc Seguin, 07000 Privas
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 12h30 et de 13h30 à 19h
 
04 75 64 02 53

Notre équipe

Romain DELONCLE

Romain DELONCLE

Vétérinaire

Diplômé du DE d'ophtalmologie, il a suivi une formation supplémentaire en dentisterie et anesthésie des animaux âgés. Inscrit sur la liste départementale des vétérinaires comportementalistes, il effectue les consultations des chiens de catégorie et des chiens ayant mordu.  Originaire de Toulouse, il est diplômé de l'Ecole Vétérinaire de Toulouse depuis 2008. Il a travaillé dans trois départements avant de s'installer en Ardèche en 2012.  Il a adopté une chienne Feria et deux chats:  Ghana et Falbala qui est légèrement enrobée. Père de deux enfants, il est passionné de basket-ball et de rugby.

Déborah PREVOST

Déborah PREVOST

Vétérinaire

Diplômée universitaire depuis 2017 en phytothérapie, aromathérapie, elle effectue les échographies cardiaques, abdominales et les chirurgies délicates des tissus mous. Inscrite sur la liste départementale des vétérinaires comportementalistes, elle effectue les consultations des chiens de catégorie et les consultations des chiens ayant mordu. Elle est diplômée de l'Ecole Vétérinaire de Toulouse depuis 2008 et après avoir travaillé dans plusieurs départements, elle est venue s'installer en 2012 en Ardèche. Originaire de Haute-Savoie, elle a deux enfants et a adopté une chienne Feria et deux chats: Ghana et Falbala. Elle aime la natation et l'escrime.

Isabelle MOLINA, assistante vétérinaire chez Clinique vétérinaire du Toulon

Isabelle MOLINA

Assistante vétérinaire

Depuis plus de 30 ans, Isabelle s'occupe avec efficacité et douceur des animaux. Mémoire de la clinique, elle n'a pas son pareil pour rassurer les chats lors des prises de sang, échographies etc. Passionnée par les animaux et les personnes âgées, elle a obtenu en 2019 son diplôme de zoothérapeute. Cela lui permet de travailler dans les ehpad avec des animaux et apporter une peu de soutien aux personnes dépendantes. Elle est propriétaire d'Apache, un chien berger d'Anatolie recueilli via une association qui soigne les animaux maltraités et d'un chat: Tequila qui errait dans les rues sans famille. Mère de deux enfants et originaire d'Ardèche, elle aime se détendre en randonnant en montagne.

Prisca CHAMP, assistante vétérinaire chez Clinique vétérinaire du Toulon

Prisca CHAMP

Assistante vétérinaire

Avec son diplôme d'assistante vétérinaire, elle a quitté sa Touraine natale pour venir travailler temporairement à la clinique du Toulon en 2005. Elle n'est alors plus jamais repartie d'Ardèche, ni de la clinique. Elle a ensuite obtenu sa validation des acquis en 2017 lui permettant d'obtenir l'échelon d'auxiliaire vétérinaire. Toujours volontaire pour se former, elle étudie actuellement la langue des signes et a débuté une formation de technicienne en soins vétérinaires. Cette formation certifiante de deux ans est assortie de stages en Centre Hospitalier Vétérinaire. Mère de deux garçons, elle est aussi propriétaire d'un chien Jigsaw , berger américain de 42 kilos. Il est doux et adorable et nous fait le grand honneur de nous donner son sang à toutes heures du jour et de la nuit pour sauver d'autres chiens. 

Marie CASTAN, vétérinaire chez Clinique vétérinaire du Toulon

Marie CASTAN

Vétérinaire

Originaire de Paris, elle est tombée amoureuse de l'Ardèche lors d'un stage vétérinaire en 2018. Elle est venue compléter l'équipe en 2020 et s'occupe principalement des consultations en médecine de tous les animaux (bovins, chiens, chats, NAC). Diplômée de l'Ecole de Maison Alfort, elle a adopté Jaeger un chat européen arrivé en urgence vitale un soir où elle était de garde dans une clinique importante de Paris. Tombée sous le charme de ce chat atteint d'une lourde pathologie cardiaque, elle l'a recueilli et poursuit assidument son traitement. Elle a entamé un parcours de formation en échographie abdominale des animaux domestiques en 2022. Elle aime l'escalade, la lecture et les randonnées

Feria de la clinique

Mascotte Feria de la clinique

Goûteuse de croquettes officielle, elle teste les jouets mis en vente : test de durabilité, test de rebond, résistance au mâchonnement, rien ne lui échappe. Adopté en refuge, elle avait un trouble d'hyper-attachement secondaire, suite à son abandon, qui lui créait une anxiété sévère donnant lieu à des destructions de tout ce qu'elle trouvait. Elle a suivit un traitement médicamenteux à base d'anxiolytiques prescrit par le Dr V Prevost qui lui ont permis de guérir en 6 mois. Apaisée, elle est passionnée de natation en eaux vives.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Vetfamily

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.