Clinique vétérinaire du Toulon
Vétérinaire à Privas
280 avenue Marc Seguin, 07000 Privas
 
Indisponible aujourd'hui
 
04 75 64 02 53

Clinique vétérinaire du Toulon, chirurgie à Privas

Chirurgie

Chirurgie

Les chirurgies réalisées à la clinique sont nombreuses. Cela va de stérilisations de plusieurs types d'animaux jusqu'à par exemple la réduction du voile du palais des chiens brachycéphales, la réparation d'ulcères cornéens profonds via des greffes de cornée, les chirurgies réparatrices, etc. 

Les animaux, de plus de 0.5 kg, opérés sont tous monitorés avec un appareil donnant le rythme cardiaque ainsi que le taux d'oxygène dans le sang. Nous possédons une anesthésie gazeuse qui permet une anesthésie de qualité et plus sûre surtout pour les patients à risques (cardiaques, âgés, etc.). 

Enfin, les assistantes ont toutes suivies une formation en surveillance anesthésique et participent tous les cinq ans à une formation de mise à niveau.

Les animaux devant subir une intervention sont accueillis à jeun (sauf NAC) vers 8h30 et ressortent entre 16 et 19h.

La gestion de la douleur s'effectue par des injections de morphine ou autre opioïde avant l'opération et ensuite régulièrement pendant ou après la chirurgie. Des anti-douleurs adaptés sont laissés après la plupart des chirurgies. 

Le Dr V Prevost est la référente douleur de la clinique c'est à dire qu'elle modifie les protocoles douleurs mis en place en fonction de l'apparition de nouveaux médicaments ou de l'avancée de la recherche scientifique sur la douleur notamment grâce au réseau cat friendly pour les chats et cap douleur pour les chiens, chats et NAC.

Pour les chirurgies ophtalmiques (toutes réalisées par le Dr V Deloncle), la clinique dispose d'un microscope opératoire qui permet de faire des opérations de réparation de la cornée. Il permet à deux personnes d'opérer ce qui facilite et améliore les chirurgies oculaires. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Vetfamily

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.